Documentaire EN TOUTE CONFIANCE

à la salle de fêtes de Bernin le 23 mars à 18H

La compagnie Air d'ailleurs et l'association CONTACT ont le plaisir de vous convier à la projection du film EN TOUTE CONFIANCE réalisé par MAGALI LAROCHE ET ERIC LATIL 
le samedi 23 mars à 18 H à la Salle de fêtes de Bernin.

Ce documentaire d'unedurée de 60’,retrace les moments forts du projet LES PASSEURS DE CULTURES, un voyage de15 mois en famille, artistique et culturel à la rencontre des artistes engagés pour leur territoire et la transmission dans15 pays du monde.Nous nous sommes inspirés de la pensée d'Albert Jacquard pour faire l'édition du film.

Le documentaire est accompagné d’une exposition photo et une rencontre avec Eric Latil et son épouse Dora Caicedo ainsi que la co-réalisatrice Magali Laroche et l'artiste grenoblois Arash Sarkeshik qui a fait la musique du film. 

Vidéos des chansons en ligne

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous partager nos vidéos projet CAICEDO en concert  (compositions originales)
 
IMG_5897.JPG
MUJER ARBOL (FEMME ARBRE) 5.56 donne le titre à notre premier travail discographique compilant 12 chansons. Mujer árbol parle d'un être qui parfume nos jardins et oxygène notre air. Elle nous dit dans le refrain "Par ses fruits tu les connaîtras"
 
AGUA Y ROCA (EAU ET ROCHER)  4:35 est la première chanson de notre premier disque, elle parle de l'amour constant d'un rocher de rivière et l'eau qui vient la rencontrer, brillante et ondulante. La roche se laisse modeler par le rythme complexe de l'eau, et elle devient caressante.
 
P1160123.JPG
PASOS (DES PAS) 5.34…des pas des paysans qui ont été contraints de quitter leur terroir et aller marcher en ville sur le goudron, des pas qui pèsent et traînent des droits piétinés et qui demandent retourner aux avenirs oubliés.
 
IMG_5905.JPG
MAPALÉ 3.26 MAPALÉ est un rythme de Colombie. Cette chanson traditionnelle de la côte caraïbe a été re-composée par Dora Caicedo qui a revue la mélodie et re-écrit les paroles. Avec des mots d'origine africaine (possiblement de Mali, et des refrains très répétitifs, cette chanson plait aux petits et aux grands.
 
IMG_5925.JPG
CANOA, CANOITA (CANOÉ, PETIT CANOÉ) 2.55 est une chanson avec voix et percussions dans l'esprit des chants traditionnels de la côte pacifique colombienne. Elle parle de ce canoë qui nous amènera tôt ou tard vers notre destinée commune.
 
IMG_5893.JPG
PABLO 7.02 Cette chanson de 7 minutes a deux parties distinctes, une très douce et poétique, une autre plus poignante et rythmé avec du rap.  Elle relate l'histoire réelle de Pablo Caicedo, frère de la compositrice, qui a été victime de disparition forcée en 1985. La même année, des événement très difficiles se sont produits en Colombie tels que la destruction du Palée de Justice et l'éruption d'un volcan qui a effacé une ville de 25000 habitants.
 
N'hésitez pas à partager, à nous laisser des messages sur youtube, à cliquer sur j'aime et bien sur, à nous contacter pour un concert près de chez vous!

bonne année, feliz año, happy new year

Bonjour, Hola and Hello!

2019.jpg

C'est encore temps de vous souhaiter une très belle année. Nous profitons de l'occasion pour vous faire découvrir notre vidéo CANOA, CANOITA et vous donner quelques nouvelles de CAICEDO. Le projet d'enregistrement de notre premier album MUJER ARBOL (femme arbre) avance à grand pas.. Très bientôt d'autres vidéos sur notre site web. Suivez nous!

Quelques unes de nos chansons sont désormais distribués par emusic, amazon music, spotify, itunes, napster, RND, google play, WIMP, shazam, juke, soundcloud, anghami, claro musica, pandora, melon, routenote, you tube music, i heart radio, digital, saavn, bugs et naver

------------------------------

Todavía estamos a tiempo para desearte un muy feliz año nuevo. Aprovechamos esta oportunidad para presentarte nuestro video CANOA, CANOITA y darte algunas noticias sobre CAICEDO. El proyecto de grabación de nuestro primer álbum, MUJER ARBOL está avanzando a un gran ritmo. Muy pronto otros videos en nuestro sitio web. Siguenos!

Algunas de nuestras canciones ahora son distribuidas por emusic, amazon music, spotify, itunes, napster, RND, google play, WIMP, shazam, juke, soundcloud, anghami, claro musica, pandora, melon, routenote, you tube music, i heart radio, digital, saavn, bugs ygm naver

----------------------------

It's still time to wish you a very happy new year. We take this opportunity to introduce you to our video CANOA, CANOITA and give you some news about CAICEDO. Our first album MUJER ARBOL (woman tree)'s recording project is really advancing .. Very soon other videos on our website.

Some of our songs are now distributed by emusic, amazon music, spotify, itunes, napster, RND, google play, WIMP, shazam, juke, soundcloud, anghami, claro musica, pandora, melon, routenote, you tube music, i heart radio, digital, saavn, bugs and naver

JOURNÉE DES FAMILLES À ST CHAMAS

 

Avant première du documentaire “En toute confiance”

Avant première du documentaire "EN TOUTE CONFIANCE"

Vous avez suivi notre voyage autour du monde et nous vous remercions. Aujourd'hui, nous avons l'immense plaisir de vous inviter à la projection en avant première de ce travail intitulé « EN TOUTE CONFIANCE » qui retrace 14 mois de voyage à la rencontre d’artistes et Passeurs de Cultures.

Notre film est librement inspiré de la pensée du philosophe et généticien Albert Jacquard et plus particulièrement sur l’importance de cultiver « l’art de la rencontre » pour un monde solidaire et plus humain.  « En toute confiance » est un documentaire qui nous rappelle que le voyage est une une école de la vie, un grand livre d’apprentissage ouvert sur le monde.

Projections en entrée libre. Réservation indispensable auprès de la Médiathèque intercommunale Gilbert Dalet de Crolles

"En toute confiance"

le 30 JUIN 2018 à 11h et 18h30
Réalisation Eric Latil et Magali Laroche,
sur une musique de Arash Sarkechik

 

 

 

 

Concert « Chants des 4 coins du monde » à la suite de la projection de 18h30

Exposition "Passeurs de cultures en Grésivaudan"  du 18 juin au 2 juillet à la médiathèque

bande annonce du film

LA TULPA à la Maison de l’Internationale à Grenoble

La Maison de l’International et la Compagnie Air d’ailleurs
ont le plaisir de vous inviter au spectacle

La Tulpa

Jeudi 31 mai à 18h30

Cette création permettra au public de découvrir la mythologie et la cosmogonie de l’Amérique Latine, en alliant des discours parallèles de scientifiques tels Darwin, Creek, Mendel, Reeves et surtout Albert Jacquard.

Au sud de la Colombie et en Equateur, la TULPA est une cuisine traditionnelle constituée de 3 grandes pierres disposées en forme de foyer avec une grande marmite.
Ce lieu sera donc représenté, comme le centre de l’univers … lieu de création de vie.

La grande cuisine du monde

LA TULPA est aussi l’acte de s’asseoir autour de ces 3 pierres pour se raconter des histoires, ses problèmes, pour avoir des discussions philosophiques ou chercher des solutions aux conflits de la communauté ou de la famille, créer des projets d’avenir et se remémorer le passé autour d’un repas.

La «Créatrice», « Gardienne » de la Tulpa sera jouée par Dora Caicedo et la scientifique interprétée par Cécile Lacroix.

Entrée libre, participation libre et indispensable pour les artistes

Maison de l’International
1, rue Hector Berlioz
Jardin de Ville