Vidéos des chansons en ligne

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous partager nos vidéos projet CAICEDO en concert  (compositions originales)
 
IMG_5897.JPG
MUJER ARBOL (FEMME ARBRE) 5.56 donne le titre à notre premier travail discographique compilant 12 chansons. Mujer árbol parle d'un être qui parfume nos jardins et oxygène notre air. Elle nous dit dans le refrain "Par ses fruits tu les connaîtras"
 
AGUA Y ROCA (EAU ET ROCHER)  4:35 est la première chanson de notre premier disque, elle parle de l'amour constant d'un rocher de rivière et l'eau qui vient la rencontrer, brillante et ondulante. La roche se laisse modeler par le rythme complexe de l'eau, et elle devient caressante.
 
P1160123.JPG
PASOS (DES PAS) 5.34…des pas des paysans qui ont été contraints de quitter leur terroir et aller marcher en ville sur le goudron, des pas qui pèsent et traînent des droits piétinés et qui demandent retourner aux avenirs oubliés.
 
IMG_5905.JPG
MAPALÉ 3.26 MAPALÉ est un rythme de Colombie. Cette chanson traditionnelle de la côte caraïbe a été re-composée par Dora Caicedo qui a revue la mélodie et re-écrit les paroles. Avec des mots d'origine africaine (possiblement de Mali, et des refrains très répétitifs, cette chanson plait aux petits et aux grands.
 
IMG_5925.JPG
CANOA, CANOITA (CANOÉ, PETIT CANOÉ) 2.55 est une chanson avec voix et percussions dans l'esprit des chants traditionnels de la côte pacifique colombienne. Elle parle de ce canoë qui nous amènera tôt ou tard vers notre destinée commune.
 
IMG_5893.JPG
PABLO 7.02 Cette chanson de 7 minutes a deux parties distinctes, une très douce et poétique, une autre plus poignante et rythmé avec du rap.  Elle relate l'histoire réelle de Pablo Caicedo, frère de la compositrice, qui a été victime de disparition forcée en 1985. La même année, des événement très difficiles se sont produits en Colombie tels que la destruction du Palée de Justice et l'éruption d'un volcan qui a effacé une ville de 25000 habitants.
 
N'hésitez pas à partager, à nous laisser des messages sur youtube, à cliquer sur j'aime et bien sur, à nous contacter pour un concert près de chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *