Notre compagnie est heureuse de vous faire découvrir son nouveau spectacle musical intitulé CHANTS DES QUATRE COINS DU MONDE.
Chants des 4 coins du Monde. Concert tout public – création 2017- le mercredi 23 mai à 14 h et jeudi 24 mai à 19h30. A l’Auditorium de L’Espace Paul Jargot. Tarif : plein 10€, réduit 5€ (groupes et familles, enfants, chômeur, étudiant).
Renseignements au 06 09 81 47 07
Après le projet LES PASSEURS DE CULTURES (un voyage dans 15 destinations différentes dans le monde à la recherche des acteurs culturels et artistiques qui donnent de l'importance à la transmission et au terrain), la compagnie Air d'ailleurs s'est beaucoup investe cette année sur le terrain du Grésivaudan, tantôt avec des spectacles pour les tout petits, tantôt avec des concerts tout public, ou encore des ateliers musicaux et de la découverte des cultures du monde.
Forte de ses expériences, Dora Caicedo, inséparable de sa guitare, prend un chemin de liberté pour faire évoluer sa musique vers un nouveau genre avec des compositions originales pleines de joie de vivre et de poésie se mariant parfaitement avec des rythmes envoutants.
Son concert du 23 et 24 mai se présentera en 2 parties pour un public élargi :
Dora a préparé un récital de chants traditionnels, populaires ou modernes d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, qu'elle a recolté lors de son périple autour du monde. Elle sera accompagnée par Simon Drouin, guitariste et multi instrumentiste (chanteur, compositeur, guitariste, percusioniste).
La deuxième partie du concert transportera le public dans une ambiance joyeuse avec des compositions originales rythmées réalisées par le trio Dora Caicedo, Rodrigo Costa et Stéfano Biondi. Le groupe est né avec la vocation de conquérir le public avec leurs compositions enjouées et festives avec des accents latino, mais pas que… cette musique résonnant de liberté, symbolise la diversité du monde. Ce trio compte bien faire voyager ce repertoire au gré de probables festivals à venir.
Dora Caicedo est franco colombienne, musicienne et conteuse, elle anime des nombreux ateliers pour faire découvrir les différentes cultures du monde et en particulier les pays latino-américains spécialement par leur musique. Rodrigo Costa est né à Recife au Brésil, il joue du hautbois, de la guitare, de la basse et des percussions brésiliennes, il dirige la Chorale Orféo. Stéfano Biondi est né en France. Il joue de l'accordéon, de la batterie et des percussions. Sa pratique musicale l'a amené à voyager plusieurs fois en Amérique latine. Il est passioné par la Colombie et dirige l'école de musique de Vizille.