Ce nouveau spectacle tout public, sans parole, tient dans une valise. Parfaitement adapté pour la petite enfance, En sortant de l’école est un hommage sensible à l’univers de Jacques Prévert et à son célèbre poème où l’on retrouve les thèmes qui lui sont chers : l’enfance, la rêverie, la naïveté, l’amour de la nature… La verve et la simplicité de la narration confèrent au poème un caractère universel et intemporel que la pièce transcrit grâce à une interprétation proche de l’énergie sensible, délicate et décalée du clown de théâtre et du mime. D’autres éléments de la pièce complètent la proposition avec une bande son musicale, la présence d’objets et décors, d’instruments musicaux inédits … le tout transcrit sans parole pour un langage universel. Sur scène, deux chanteuses comédiennes.

La scénographie et les décors s’installent à vue, tirés d’une valise de voyage, comme par magie. De celle-ci sortent les accessoires du spectacle, un ensemble de décors lié à l’enfance, aux jeux d’école, la rêverie. Tous les ingrédients du texte sont au rendez-vous : le train, le cosmos, les saisons, les îles parfumées, la maison qui fuyait, le petit sous marin. Une plongée dans une inspiration libre du poème en 30 min. et devant un public proche et restreint !

Les éléments de la scénographique du spectacle se développeront au fur et à mesure du jeu pour terminer sur une image finale symbolisant les éléments du poème.

Le point de départ de cette nouvelle création est le voyage imaginaire inspiré par le poème de Prévert. Les deux clowns entament un grand voyage tout autour de la terre à la rencontre des enfants du monde. Elles sont à bord d’un train extraordinaire qui a une capacité à réveiller l’imaginaire des enfants, à les propulser dans un monde poétique et onirique et à s’échapper de la réalité grâce aux rêves.

Partagez sans limite